dimanche 29 novembre 2020 | plan du site | contact |
Accueil

> Forces vives > Commerces

  • La Baguette Magique

  • Coordonnées :

    Olivier Semenon
  • 75 bis, Grande rue
  • 02 32 52 38 40
  • Horaires :

    NOUVEAU
    Du mardi au samedi : 6h30 - 13h30 •  15h30 - 19h30
    Dimanche : 6h30 - 18h00 sans interruption
    Fermeture le lundi


Présentation :

La Baguette Magique : après plusieurs années de succès, notre boulanger passe le relai.
À une entreprise artisanale et familiale, celle de Michaël Wojtasiak et Caroline Maître, en succède une autre, celle d'Olivier Semenon qui reprend le flambeau en tant que boulanger, aidé de son père pâtissier.

Michaël et Caroline sont installés à Port-Mort depuis le 1er avril 2008, date à laquelle ils ont ouvert cette nouvelle boulangerie avec l'aide de la mairie. Pour rappel, la commune en avait été privée pendant presque 3 ans ! Ils ont ainsi grandement participé à la dynamisation du village et on ne peut que les remercier de nous avoir régalé depuis 12 ans. Malheureusement aujourd'hui, des problèmes de santé imposent à Michaël de changer de métier pour une activité moins physique.

C'est ainsi que, depuis le 2 novembre, Olivier Semenon reprend ce commerce. Ce boulanger expérimenté demeurant à Cahaignes exerçait jusqu'ici son art dans les Yvelines et il profite de cette opportunité pour revenir dans la région. Côté gâteaux, c'est son Papa, pâtissier de son état qui sera maître d'œuvre. Dans un premier temps, la vente en magasin est toujours assurée par Caroline qui nous réserve encore son sourire et sa bonne humeur.

Dans l'environnement actuel imposé par l'épidémie de la covid-19, et avec ce second confinement, Olivier Semenon a décidé d'œuvrer dans la continuité et propose pour le moment la même gamme de produits que Michaël ; en effet la période est peu propice aux changements du fait des incertitudes liées à la pandémie.... Le minotier, le Moulin Auguste des Andelys, restera aussi son fournisseur, gage d'une production locale. Cette période de transition lui donne le temps de prendre ses marques et de nous préparer certainement de belles surprises pour Noël.

En attendant, nous lui souhaitons la bienvenue et bonne chance, conscients du bonheur de nous réveiller le matin avec le délice du pain frais et des viennoiseries toujours servis avec le sourire !

Guillemette Alquier